Qu’est-ce qu’un diable 3 roues ?

Outil de transport et de manutention, le diable 3 roues (source : https://www.espace-equipement.com/150-diable-3-roues) peut vous être indispensable au quotidien, notamment en cas de déménagement. Ce diable est facile à manipuler afin de pouvoir transporter des charges légères comme lourdes sans fournir de gros efforts. Celui que l’on appelle également diable à 6 roues étoiles possède donc ses propres caractéristiques.

Le rôle d’un diable 3 roues

Le diable 3 roues fait donc partie des outils de manutention de poids léger. Muni de 2×3 roues étoiles, il vous permettra donc de :

  • Transporter des charges sans fournir de gros efforts
  • Franchir sans aucun heurt des obstacles comme une marche d’escalier, un trottoir ou encore un quai
  • Lever des appareils électroménagers et des objets volumineux et lourds en toute sécurité

Cet outil de levage peut être utilisé dans un grand nombre de secteurs professionnels comme la livraison ou encore le déménagement. Mais, il peut également être très utile dans la vie quotidienne des particuliers afin de transporter différentes charges en toute sécurité et sans effort.

Les caractéristiques d’un diable à 3 roues

Le gros avantage du diable à 3 roues est sa légèreté qui permet donc de l’utiliser facilement. Il est composé des éléments suivants :

  • D’une structure et de jantes en acier ou aluminium
  • D’un tablier incliné afin de maintenir parfaitement la charge
  • De deux poignées caoutchouc antiglisse mais également ergonomiques
  • D’une bavette qui évite la chute du chargement

Certains modèles peuvent être extensibles afin que vous puissiez répondre au mieux à vos besoins. Ainsi, vous profiterez de nombreux avantages grâce à ce type de diable. En plus d’être léger et facilement manipulable, il est vendu à un prix très abordable. Sans oublier que vous pourrez facilement le ranger une fois votre tâche terminée. Vous trouverez de nombreux modèles dans les enseignes de bricolage.