Les tronçonneuses à batterie : une bonne idée?

Les tronçonneuses à batterie sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Les fabricants de ces tronçonneuses ont conçu une gamme de produits qui offrent aux utilisateurs une meilleure maniabilité et un niveau de sécurité accru lorsqu’ils sont utilisés dans les endroits où des interrupteurs d’urgence, une électricité dangereuse ou des conducteurs électriques peuvent être présents.

Une tronçonneuse électrique pour quels usages ?

Les tronçonneuses à batteries conviennent parfaitement aux travaux qui ont besoin d’être réalisés sur des terrains recouverts d’herbe et de broussailles, mais elles ne sont pas appropriées pour tous les travaux de démolition.Par exemple, il est préférable d’utiliser une tronçonneuse thermique pour couper des grilles en fer ou de gros blocs de béton.

Comment utiliser une tronçonneuse à batterie ?

Les tronçonneuses à batterie sont plutôt simples à utiliser. Les plus avancées offrent une sécurité accrue ainsi qu’un moyen de réduire les risques de blessure en cas de chute. Les tronçonneuses à batterie sont généralement munies d’un interrupteur d’urgence qui met l’outil en marche et l’éteint, comme pour les tronçonneuses à essence.

Lorsque vous utilisez une tronçonneuse à batterie, placez la batterie dans un endroit sécuritaire, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. En cas de chute de la batterie, réagissez rapidement en soulevant la batterie et en éloignant tout animal ou personne.

Si la batterie est chaud, prenez garde de ne pas la toucher. Si elle est brûlante, n’y touchez pas du tout. Les batteries peuvent exploser lorsqu’elles sont prises dans un incendie par exemple. Si vous avez accidentellement fait tomber une batterie, même sans les avoir touchées, éloignez-vous immédiatement.